Vous avez besoins de recommandations avant achat d’un bien ou d’un terrain ou peut-être lors d’une succession ?


Des désordres sont apparus sur votre maison, votre immeuble, dans votre appartement (fissures, infiltrations, humidité, isolation, vices cachés, etc.) ?


Vous souhaitez connaître la cause de ces désordres ainsi que la nature et le coût des travaux à prévoir ? Ou plus simplement vous voulez abattre une cloison et vous avez besoin d’un conseil ?


Cap Expert vous apporte un avis technique visant à vous informer et  éventuellement vous défendre dans le cadre d’un litige. Nous intervenons sur site dans le cadre d’une visite d’expertise où nous diagnostiquons des erreurs de conceptions, des malfaçons, des défauts de réalisation. Nous vous assistons également dans le cadre de sinistres comme par exemple des inondations, des affaissements de terrain, etc)


Nous rassemblons l'ensemble des informations nécessaires à l'établissement d’un diagnostic : inspection visuelle, inspection des matériaux, reconnaissances de structures et désordres structurels, conformité.


Cette recherche nous amène à l’identification des causes de symptômes observés et permet de vous présenter les solutions possibles pour remédier au problème.


Nos rapports de visite d’expertise vous apportent un compte rendu complet et détaillé de nos observations avec photographies, les diagnostics établis ainsi que nos préconisations de principe. Dans le cadre de sinistre, litige ou d’acquisition d’un bien immobilier, nous pouvons également vous établir  un chiffrage estimatif des dégâts occasionnés et/ou des travaux à entreprendre pour réparations.


Nous intervenons également en conseil pour la conception d’une construction ou dans le cadre de réhabilitation et rénovation de l’ancien. Nous pouvons vous conseiller et vous assister pour la faisabilité d’un projet de réaménagement ou de rénovation en vous apportant notre connaissance des règles de construction (DTU : document technique unifié – Normes), règles de calcul (descente de charge), résistance des matériaux de construction, etc.